Gestion de flotte

Combattre les préjugés concernant le suivi de flotte

GeolocalisationBe

Le suivi de flotte au sein d’une entreprise est souvent mal perçu par les salariés. En effet, qu’il s’agisse de chauffeurs, de livreurs, de commerciaux ou encore de techniciens, vos collaborateurs perçoivent le suivi de flotte comme une forme de contrôle, de surveillance et de manque de confiance. Pourtant, cette pratique procure de nombreux avantages, pour la rentabilité de votre entreprise mais également pour vos collaborateurs.

Préjugé 1 : le suivi de flotte est un moyen de contrôle pour mon employeur

Le suivi de flotte par gps consiste à  tracer les déplacements de vos véhicules de société. Grâce à un boitier installé dans ces véhicules, vous recevez, en temps réel, la position géographique précise de votre personnel itinérant. Cependant, il existe certaines règles concernant l’utilisation de ces données. Par exemple, l’employeur ne peut pas collecter les informations concernant les déplacements privés.
Dès lors, l’utilisation des systèmes de suivi de flotte visent des objectifs différents du contrôle et bénéfiques pour la croissance des entreprises. En effet, ils permettent d’améliorer la rentabilité des déplacements en les optimisant. En d’autres termes, en connaissant les données géographiques de chaque véhicule, il devient plus facile d’organiser les missions de la façon la plus optimale (réduction des temps de trajet, du kilométrage et de la consommation de carburant). Le suivi de flotte permet, ainsi, d’honorer davantage de rendez-vous sur une journée tout en augmentant la satisfaction du client et en réduisant les dépenses en carburant.
Du côté des salariés, les systèmes de suivi de flotte sont également avantageux car ils leur offrent l’assurance d’une vérification objective et précise de leurs heures prestées. Ils pourront donc prouver plus facilement leur travail et obtenir les commissions qu’ils méritent.

Préjugé 2 : le système de suivi de flotte par gps coûte cher

Les systèmes de suivi de flotte constituent un investissement pour votre entreprise. Avec les nombreux développements technologiques, vous pouvez cependant trouver des modèles dans des gammes de prix très variées.
De plus, les apports financiers du suivi de flotte permettent, sur le long terme, de rentabiliser l’installation. En effet, vous réduisez votre consommation de carburant et donc vos dépenses. Parallèlement, vous augmentez votre productivité et vos bénéfices.

Demandez vos devis en géolocalisation de véhicules

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags: