Avantages et applications

Favorisez l’éco-conduite avec votre système de géolocalisation

shutterstock_83793460

Quand on pense à la géolocalisation de véhicule, on considère souvent cet outil comme un moyen de contrôler ses employés. Mais ces systèmes permettent bien plus que cela. Ils peuvent, entre autres, encourager les automobilistes à adopter une éco-conduite.

Qu’est-ce que l’éco-conduite ?

L’éco-conduite est une façon de conduire son véhicule de manière économique et écologique. Ce comportement conseillé a un impact direct sur votre consommation de carburant. Il est également un gage de sécurité pour le conducteur et pour les autres automobilistes.

Les règles fondamentales :

  • Adopter un régime moteur adéquat : vous empêcherez ainsi votre moteur de tourner trop vite quand cela n’est pas nécessaire.
  • Maintenir une vitesse stable : évitez les nombreux changements de vitesse qui augmentent votre consommation de carburant.
  • Anticiper le trafic : vous pourrez, par exemple, éviter les freinages inutiles en respectant les distances de sécurité.
  • Couper le moteur : si vous ne disposez pas du dispositif “start and stop” (qui coupe automatiquement le moteur), arrêtez-le manuellement au-delà de 30 secondes d’arrêt.
  • Rouler moins vite

Comment les systèmes de géolocalisation mènent à l’éco-conduite?

Grâce aux émetteurs installés dans vos véhicules, vous pouvez recevoir un tas d’informations concernant la conduite de vos employés en déplacement. Vous pouvez, par exemple, connaître leurs différentes vitesses de conduite et leur consommation au kilomètre. Aux vues de ces statistiques, vous pouvez déterminer si ces employés ne roulent pas trop vite, ne dépassent  pas le régime moteur conseillé,….Dès lors, vous pouvez décider de féliciter ou non les employés qui adoptent une éco-conduite et de sanctionner les autres.

Les systèmes de géolocalisation permettent également de mieux organiser les déplacements. Vous pouvez, ainsi, privilégier les trajets qui évitent les embouteillages, les travaux, les détours,… Vous pouvez également sélectionner les trajets selon leur aspect économique et écologique.

Adopter une conduite écologique vous permettra de réaliser des économies non négligeables sur votre consommation de carburant. Investir dans un système de géolocalisation s’avère donc rentable à long terme.

Adoptez une conduite écologique et économique avec un système de géolocalisation de véhicules

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags: