Avantages et applications

Optimisez vos forces de vente avec un système de géolocalisation

Géolocalisation en forêt

Avant, vous deviez attendre le retour des commerciaux pour pouvoir établir leur rapport de visite et organiser leur tournée. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, il y a la géolocalisation. Et avec cette technologie, vous pouvez optimiser les déplacements de vos forces de vente en temps réel et en direct du terrain.

Comment optimiser ma force de vente ?

Tout simplement grâce à des outils de géolocalisation via le web, le GPS ou le smartphone. Par exemple, dès qu’un de vos commerciaux a terminé un de ses rendez-vous ou lorsqu’un technicien fini une réparation chez un client, il peut rendre compte de sa visite via une application mobile. Les informations vont alors se synchroniser avec un module de cartographie web.

Il est également possible de suivre en temps réel les déplacements de vos véhicules d’entreprise et de “pointer” la présence de vos employés grâce à une puce. Cette puce, installée dans le véhicule, vous permet également de retirer toutes sortes d’informations comme la durée d’une intervention ou la durée d’un trajet par exemple.

Grâce à ces informations récoltées, vous pourrez mieux communiquer avec vos équipes sur le terrain. Vous pourrez également modifier leur planning en fonction de situations imprévues (accident sur la route, embouteillage, nouvelle visite urgente, collègue malade,…).

Un outil de gestion et de planification stratégique

Comme expliqué ci-dessus, les systèmes de géolocalisation vous permettent de récolter de nombreuses données statistiques. Ces données peuvent s’avérer très pratique pour calculer les heures prestées, gérer les planning de vos commerciaux ou encore centraliser les informations régionales, nationales et internationales.

Vous pourrez également opérer une gestion stratégique de vos forces de vente. En effet, en localisant leurs diverses positions sur une carte virtuelle et en couplant ces informations avec vos bases de données, vous pourrez guider vos commerciaux vers les prospects et clients potentiels. Vous pourrez rapidement observer toutes les opportunités de visites et les communiquer en temps réel.

Profitez de la géolocalisation pour optimiser vos forces de vente

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