Actualités

Vous arrivez en Belgique, gare aux embouteillages !

GeolocalisationBe

Selon une étude d’Inrix portant sur plus de 100 millions d’automobilistes, la Belgique est le pire pays niveau embouteillage ! Que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord, l’automobiliste qui passe en Belgique devrait être informé par son GPS qu’il arrive en « zone avec fort risque d’embouteillage ».

Le bonheur d’être les premiers en Europe… pour les fils d’attente

Notre cher pays enregistre des statistiques hallucinantes qui confirment notre expérience quotidienne. Actuellement, en moyen, un trajet prend 21% fois plus de temps en heure de pointe ! L’an dernier, chaque conducteur perd en moyenne 55 heures dans les embouteillages et cela n’est qu’une moyenne tenant compte des utilisateurs qui utilisent rarement leur véhicule. Si vous utilisez votre voiture tous les jours, la perte de temps est significativement bien plus élevée !

Les grandes villes ?

Pour Anvers et Bruxelles, la moyenne de perte de temps est bien pire: respectivement 71 et 72 heures ! D’ailleurs, si vous vous aimez les embouteillages, l’odeur des pots d’échappement et que vous avez du temps à perdre, prenez toujours la route le vendredi entre 16 et 17h, vous verrez votre temps de trajet augmenté d’au moins 40% !

Quelle solution ?

Il n’y a pas de recettes miracles, il s’agit avant tout de politique mais évidemment, il est toujours possible d’éviter les soucis en se renseignant. Afin d’éviter et savoir en temps réel la situation, les systèmes de géolocalisations permettent d’optimiser les trajets.

Profitez de notre interface pour recevoir les devis des différents fournisseurs en géolocalisation :

 

580 fr tracking GPS 5 Vous arrivez en Belgique, gare aux embouteillages !

Catégories:


Tags: