Astuces

Vols de voitures, où et quand ?

GeolocalisationBe

Quelles sont les chances que vous vous fassiez voler votre voiture ?

On pourrait penser que se trouver dans un lieu calme, isolé de la population et des passants, augmenterait les risques de se faire voler mais c’est tout le contraire ! En réalité, les vols se concentrent dans les zones urbaines et près d’un vol sur cinq se fait à Bruxelles !

Afin d’éviter les regards, les malfrats opèrent principalement la nuit entre 23 et 5h du matin et un niveau général plus élevé le samedi. De plus, nous constatons qu’en 2010, plus de la moitié des vols ont eu lien dans la région wallonne alors que la Flandre comptabilise seulement un tiers des vols ! D’ailleurs, après Bruxelles, les lieux les plus touchés sont Anvers, Liège, Charleroi, Mons et Tournai.

Comme quoi, l’idée de se trouver dans un lieu où la densité de population est haute n’est pas une protection. Saviez-vous que vous pouvez réduire les risques à quasi zéro en installant un système de géolocalisation dans vos véhicules? Quelque soit le moment, vous pourrez connaitre l’emplacement exacte et les voleurs n’auront qu’à bien se tenir!

Intéressé(e)? Nous vous fournissons gratuitement les devis des experts et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix sans aucune obligation.

 

Source : rapport officiel 2010 de la police fédérale

 

Catégories:


Tags: