Actualités

Sécurité: les cars Léonard s’équipent d’un système de géolocalisation

Systeme de tracking

Les dangers de la route n’épargnent pas les cars de voyage. Nous nous rappelons encore tous de l’accident tragique de Sierre. Ce week-end, c’est le verglas qui a causé le glissement d’un car sur une autoroute de France.

Afin d’améliorer la sécurité de ses chauffeurs et de ses passagers, le tour opérateur Voyages Léonard a décidé d’investir dans de nouveaux dispositifs. La société de transport en car a ainsi opté pour divers systèmes comme un assistant de freinage automatique, un Front Collision Guard (qui absorbe le choc en cas de collision frontale) et un mécanisme de géolocalisation. Ce dernier est, avant tout, utilisé comme une boîte noire.

En effet, dans le cas où un accident devait survenir malgré les nouveaux dispositifs, la géolocalisation pourrait permettre de localiser en temps réel la position exacte du car accidenté. Les services de secours pourront dès lors intervenir plus rapidement. Mais le système de géolocalisation permet également d’enregistrer les comportements des chauffeurs. Le tour opérateur peut ainsi analyser les trajets effectués et vérifier que les chauffeurs ont bien respecté leurs temps d’arrêt et de repos, les limitations de vitesse,…

La géolocalisation des cars de voyage peut également être bénéfique pour les directeurs d’école. Grâce à ce dispositif, ils peuvent suivre l’évolution des véhicules transportant les élèves de leur établissement. En sachant leur localisation, ils peuvent rassurer les parents inquiets.

Vous désirez sécuriser vos véhicules de société? Adoptez le système de géolocalisation. Faites-nous parvenir une demande de devis et nous vous transmettrons des offres adaptées à vos besoins, sans engagement.

580 fr tracking GPS 5 Sécurité: les cars Léonard séquipent dun système de géolocalisation

Catégories:


Tags: